vendredi 10 décembre 2010

Genova

Hargggghhh, je crise, je viens de passer 20 mn à faire un message, l'ordi a plante, et je recommence tout!
En gros je disais que ces qulelques photos ont ete publiees par Philippe, mais je ne peux y faire qu'un commentaire general, car l' ordi ne veut pas me les afficher...
En bref, apres un accueil formidable chez les soeurs missionaires de Diano Marina, un grand merci à elles, nous avons repris notre chemin, fort agreable au debut, bien que comme toujours droit dans la pente.
Apres un petit parcours sante avec saut de haies, nous sommes passes à Cervo, eglise et point de vue, et puis le balisage s'est arrete subitement, car nous changions de region, au milieu de la montagne, et la pluie s'en est mele, nous sommes montes trop haut, puis redescendus à l'arrache, puis rejoint l'etape en stop!
Je vous passe les jours suivants, pas de photos, pluie.
Puis, toujours sous un leger crachin, fatigue, separation, retour de Philippe en France, et d'ailleurs il est epuisé, et des petits mots de soutient lui remonteraient le moral sur katbrakatjamb@hotmail.fr.


















Me voici à l'auberge de jeunesse de Genova.
Malheureusement, je n'arrive pas à envoyer les image sur le blog. peut-etre me faudra-t-il descendre en ville et trouver un point internet, ce qui est chose rare ici!
J'essaie de me poser deux jours et de faire le point. Le moins que je puisse dire pour l'instant, c'est que l'Italien n'a pas le sens de l'hospitalite!
Jai essaye de refaire le message de demande d'hebergement plusieurs fois, mais rien n'y fait!
Le dernier tentant un peu d'humour les fait parfois rire, mais c'est tout.
Donc si je veux prendre une douche chaude et pouvoir bouger sans mon sac qui represente maintenant presque la moitie de mon poids, il faut payer le prix fort.
A ce rythme là, je ne pourrais pas tenir longtemps en Italie.
Pour memoire, et pour les nouveaux, petit point.
Au depart, ce voyage envisage seule devait demarrer au printemps. Itineraire prevu, l'Italie ouest-est par les montagnes, puis Slovenie, Croatie, ect... jusqu'en Turquie, puis... et Chine.
Mais les choses sont allees autrement, et des que l'opportunite de partir s'est presentee, je l'ai saisie. Sinon on ne part jamais..
Du coup, changement d'itineraire du à la saison, et il s'avere par exemple que le passage par l'Italie nord-sud, puis bateau vers Grece, si ça continue comme ça, est compromis.
Je suis en train de reflechir à d'autres solutions pour apres l'arrivee à la Spezia, et si vous avez des idees, elles sont les bienvenues!
Merci en tous cas à tous ceux qui suivent ce blog, et qui m'encouragent par mail, sms, telephone ou commentaires!
J'ai eu mes deux fils au telephone, et leurs encouragements m'aident à tenir.
J'espere enfin pouvoir mettre des photos sur ce blog, car c'est un peu tristounet comme ça!

5 commentaires:

  1. Pourquoi pas possible le bateau Italie-Grèce?
    La meilleure idée aurait été de prendre 2 jours de repos avant quand j'étais épuisé pour faire le point non? Et la bien meilleure idée serait que l'on se rejoigne pour repartir autrement peut-être. Car on s'aime encore, c'est indéniable!! Enfin moi beaucoup, énormément.

    RépondreSupprimer
  2. allez philippe .... va la rejoindre ! la fatigue sera toujours source de dispute dans des conditions de vie extrême ! et surtout ne lâchez pas votre enthousiasme commun même si la relation n'est plus la même!
    on vous embrasse et bon courage à vous deux ....quelque soit votre route (commune ou non!)
    isa, math et maëline

    RépondreSupprimer
  3. coucou phil courage ne lache pas surement se doit etre tres dur mais reposez vous et avec pleins de calins tout fonctionne bises a vous deux cecile marseille

    RépondreSupprimer
  4. Allez courage!!!! tout notre soutiens de Grasse Vous pouvez y arriver ensemble avec ses difficultés et aussi ses joies, vous avez déjà fait un beau morceaux et il faut continuer.
    On pense bien à vous.
    carine David Kyrian et Tyméo.

    RépondreSupprimer
  5. coucou nous sommes des taurierois famille meinzel david et yolande. felicitation pour cette aventure je viens de le lire dans la gazette alors je viens vous soutenir.
    apparement vous etes un peu dans le doute,j'espere que depuis debut decembre ça s'est arrangé;Philippe je te connais pas mais je crois que tu devrais ecouter ton coeur....
    tu referas surement pas un 2eme voyage comme celui la.
    tout le monde passe des crises il faut savoir gerer avec force....
    enfin francoise je te souhaite une belle traversé et nous te soutenons. profite bien de chaque instant.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! SI TU N'ES PAS ABONNE(E), TU APPARAIS (MEME A NOUS) EN "INCONNU". DONC UN PETIT PRENOM en fin de commentaire peut nous mettre sur la piste... Merci ! Tu peux aussi t' t'abonner (bouton bleu en haut à gauche !)
(Le commentaire sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)