samedi 18 décembre 2010

Marbres de Carrare

Je vous souhaite de joyeuses fetes avec l'aide des dessins des enfants, réalisés pour Don Renzo, qui m'a accueillie dans son église de St Françoise d'Assise, à Sarzana la nuit dernière.
De sa voix sereine, il parle également Français, souvenir de la légion étrangère...
Au revoir à Sarzana, par la porte Romana, et bonjour la patinoire pour quelques kilomètres avant que le soleil n'en vienne à bout
Et elles sont là à me narguer ces montagnes! Mais ainsi que me l'a confirmé un responsable du club alpin Itallien qui m'a gentiment photocopié des topos, ce n'est meme pas la peine d'y songer.
Non. Non. Inutile d'insister, je ne ramènerai pas un petit bout de marbre dans mon sac à dos.
J'ai dit non. Meme pas un petit comme celui-là.
Ni meme une chute. Quoi qu'ils ne s'en apercevraient peut-etre meme pas.
Bon, c'est vrai que les blancs, ils sont jolis. Mais non.
Comme vous avez pu le constater, nous sommes dans la région de Carrare.
Avec Daniele, mon couchsurfer de Massa. Photo prise dans son laundromat sous l'une des cartes des 106 pays qu'il a parcouru au guidon de sa moto, ou en train, en bus, en bateau, en avion...

1 commentaire:

  1. de tres belles photos et oui en italie le marbre est tres beau et d'une tres bonne qualite je vous souhaite un joyeux noel et une bonne fin d'année 2010 et surtout que votre projet se concretise bises cecile marseille

    RépondreSupprimer

N'hésite pas, un petit commentaire ça fait toujours plaisir ! SI TU N'ES PAS ABONNE(E), TU APPARAIS (MEME A NOUS) EN "INCONNU". DONC UN PETIT PRENOM en fin de commentaire peut nous mettre sur la piste... Merci ! Tu peux aussi t' t'abonner (bouton bleu en haut à gauche !)
(Le commentaire sera mis en ligne un peu plus tard, c'est normal)